Sortie théâtre des BTS

Sortie théâtre du mercedi 23 novembre 2016

cf. REPORTAGE FR 3 ci-dessous

– « Comment va le monde? »

– « Mal ! », pourraient répondre certains.

Pourtant, les 70 étudiants de 1 ère année de BTS ont découvert ce mercredi 23 novembre au Théâtre de la Passerelle ( Limoges ), le spectacle réjouissant d ‘un clown philosophe, dont le regard d’enfance éclaire toute chose.

Le personnage de SOL, créé par le québécois Marc Favreau, nous livre des pensées profondes et justes sur le monde comme il va…Beaucoup d’injustices, de violence, de désir de puissance et de conquête ; mais aussi, une profonde tendresse pour l’humain, l’émerveillement devant la beauté de l’art et du monde.

Une jonglerie clownesque d’une haute intelligence, qui invente un langage d’enfance sans cesse renouvelé, pour mieux faire entendre une parole sans concession : celle des faibles et des petits.

Celle des exclus. Parole poétique, parole politique aussi.

Fraternelle .
Les étudiants ont goûté à ce spectacle joyeux et vivant, avec une attention délicate et soutenue .

Charmés par le jeu engagé de Marie Thomas, ils ont ri de bon cœur et se sont émus tout autant. Certains venaient au théâtre pour la première fois ! L’intimité du théâtre de la Passerelle et la complicité que crée avec le public cette actrice, ont emporté l’adhésion d’un public conquis.

Merci à Michel Bruzat, directeur et metteur en scène, de nous avoir offert un tel moment de bonheur.

Sortie théâtre en BTS from Web Master on Vimeo.