Repas de Noël BTS/ DCG

Le cœur en fête !

Mercredi 14 décembre  2016 : 19h30.
Noel BTS 2016 BeaupeyratDeux heures déjà que les étudiants du CSB (Cercle du Supérieur de Beaupeyrat ) s’activent avec quelques professeurs, pour peaufiner la décoration de notre salle des fêtes d’un grand soir : celui du repas de Noël .
Quatre-vingt-dix  personnes sont attendues : étudiants de BTS et de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), enseignants, membres du personnel d’encadrement et d’entretien, direction. Soeur Lidvine, la toute nouvelle Provinciale de la Compagnie de Marie Notre-Dame sous la tutelle de laquelle est notre établissement, nous honore de sa présence humble et rayonnante.

Fin prêts ! 19H30 : la fête commence. Personne ne manque à l’appel. Chacune, chacun s’est paré pour l’occasion et apporte, telle une offrande, un plat, un dessert, une friandise.

Les bougies des buffets, les guirlandes lumineuses qui enrubannent les branches de sapin : tout concourt au bonheur et à la douceur de vivre ce temps de Paix et de Partage, ce temps de Noël .Noel BTS 2016 Beaupeyrat

Soeur Lidvine est ravie : elle découvre  notre établissement et nous encourage à poursuivre sur la voie de la Joie, charisme de la Compagnie.

Léo, un de nos étudiants, partage avec nous son don : celui de chanter accompagné de sa guitare, un grand moment ; Emmanuel, prend la clarinette dont il joue avec sérieux et talent, pour nous interpréter « La vie en rose » : la salle se met alors à chanter pour l’accompagner. Joie.

Une belle surprise pour tous : la venue de l’invité-mystère ! Le groupe Gospel Fusion vient se joindre à nous, en toute simplicité. sept voix vibrantes et chaudes s’élèvent pour nous donner le meilleur du Gospel. Chants engagés de fraternité universelle. JOIE !

Merci à eux de ce moment de grâce, cadeau.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur cœur, de leur engagement.

Noel BTS 2016 Beaupeyrat
Transmettre la flamme ? Joie de Noël.

L’ équipe pédagogique des BTS