Rencontre avec un auteur de bandes dessinées

Ce jeudi 9 février 2017, le créateur des Légendaires, Patrick Sobral est venu à la rencontre des élèves de 5e B, C et 4e A.

Monsieur Sobral dessine des bandes-dessinées depuis l’âge de 5 ans. Il puise son inspiration dans deux séries-cultes des années 80, Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque. Il y retrouve des valeurs auxquelles il est très attaché comme la lutte du bien contre le mal, la bravoure ou encore le courage. Depuis le début de l’aventure en 2004, Les Légendaires se sont vendus à près de 5.5 millions d’exemplaires en France mais aussi dans de nombreux pays francophones.

Après une présentation de l’univers de sa BD, Patrick Sobral s’est livré au jeu des questions-réponses : « Est-il prévu une 4e série des Légendaires ? », « Est-ce que c’est difficile de faire une BD ? », « Pourquoi le titre les Légendaires ? », etc…

Au terme de cette rencontre, certains élèves ont découvert cet univers… et quant aux « Légenfans », ils sont repartis heureux d’avoir pu échanger avec leur auteur préféré.

Merci à Monsieur Patrick Sobral d’avoir partagé de son temps !