Première communion du primaire 2018

Le cheminement des élèves de CM1 vers leur Première Communion a commencé en novembre 2017 avec leur première confession. Puis, en petit groupe chaque mardi et grâce aux messes du jeudi à la Chapelle, ils ont progressé dans leur découverte du Christ. Il y a eu aussi la semaine Sainte avec la messe du Jeudi Saint, puis la messe de la Résurrection après Pâques, célébrée par Monseigneur Bozo.
Enfin, la dernière semaine avant le sacrement, ils sont partis en retraite au sanctuaire de Pellevoisin, accompagnés de quelques camarades ayant déjà fait leur Première Communion. Ils ont eu la joie de pouvoir prier et confier leur première Communion à la Vierge Marie, à l’endroit même où elle est apparue. Ils ont aussi rencontré un frère de Saint-Jean, et ont participé à la messe avec les Soeurs.
Dimanche 27 mai, à la Cathédrale, les vingt enfants ont reçu Jésus Christ dans l’Hostie, et deux d’entre eux ont également été baptisés. Merci au Père Renard et aux paroissiens de la Cathédrale de les avoir accueillis pour cette belle célébration qui est tellement importante pour ces enfants dans leur vie de baptisé.

bty