L’Institution Beaupeyrat chausse ses skis !

Pour la troisième édition, l’Institution Beaupeyrat proposait du vendredi 12 au dimanche 14 janvier un week-end « montagne-spiritualité » plus connu sous l’appellation « Ski-prières ».

D’abord proposé comme temps fort pour les élèves qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation, il était aussi ouvert aux autres élèves, notamment les 3ème et lycéens.

C’est dans le Cantal, à Murat, chez lez les frères de la Communauté Saint-Jean, que l’école a désormais pris l’habitude de poser ses valises…. La proximité avec la station du Lorian est idéale.

Près d’une quarantaine de jeunes étaient inscrits. La neige était au rendez-vous et les pistes toutes prêtes à les accueillir. Les débutants ont pu ressentir les premières joies de la glisse… pendant que les autres retrouvaient des sensations déjà connues ! Cependant, comme il n’est pas possible de skier tout le week-end (et ce n’était pas l’objectif!!) …. des temps spirituels, des moments de réflexion, de partage et d’échanges étaient organisés. Là aussi…. Certains étaient plus en avance que d’autres…. Mais devant le Seigneur, chacun à pu se retrouver sur un pied d’égalité !

Au final, jeunes et accompagnateurs ont pu vivre, le temps d’un week end, au rythme d’une communauté religieuse, en s’adonnant à l’effort sportif tout en étant ensemble … le tout sous le regard de Dieu. Drôle de challenge ! Nul doute que ce temps aura été bénéfique pour tous !

Pour la quatrième édition, nous devrions atteindre quelques sommets… affaire à suivre !

+ Abbé André VENITUS
de l’Institution Beaupeyrat