Laurent GAY, ancien toxicomane est venu témoigner.

Laurent Gay, ancien toxicomane, auteur du livre « Arraché à l’enfer : la résurrection d’un toxico » , était présent à Beaupeyrat, Vendredi 17 Octobre.

Laurent GAY
                           Laurent GAY

Il a rencontré les Lycéens dans la matinée et les Collégiens de 4ème, 3ème dans l’après-midi.

Il leur a raconté comment à 14 ans il est devenu toxicomane : il était né dans une famille gentille qui n’a pas connu de problème majeur. Mais l’adolescence arrive, avec le sentiment de ne pas être aimé.

D’abord il se contente du shit pour se fabriquer une seconde vie, mais à 14 ans il passe à l’héroïne .

Et le terrible engrenage a commencé : addictions, la délinquance car il faut se payer sa drogue. Il connaît l’amour avec une jeune fille qui à son tour va se droguer. Atteinte du sida, elle doit interrompre sa grossesse et mourra quelques années plus tard. A 25 ans, il est accusé d’homicide volontaire au cours d’une bagarre. Il est arrêté et envoyé en prison. Ses souffrances sont épouvantables. Il songe à la mort jusqu’à ce qu’il prenne soudain conscience de la possibilité d’une autre vie : un souffle de confiance et d’espérance vit en lui.

Il sort de prison car la justice lui reconnaît la légitime défense. Les médecins lui donnent peu de jours à vivre car il est atteint du sida. Il entame alors un chemin de conversion, aidé par différentes rencontres qui le guident dans sa foi.

Aujourd’hui il est marié, père de 2 enfants et il est source d’étonnement pour le corps médical.

De nombreuses questions ont été posées par les élèves sur ses relations avec ses parents et son existence en prison.

Laurent Gay a suscité beaucoup d’intérêt en expliquant comment il était sorti de 15 années de galère et en témoignant de la grâce qui lui a été accordée.