Joyeusement solidaires !

Noël BTS : une action humanitaire

Mercredi 14 décembre 2016 : tous réunis dans une grande salle décorée pour l’occasion, les 70 étudiants de 1ère année de BTS (informaticiens, comptables et MUC) se préparent.

Action humanitaire BTS Beaupeyrat
Ils vont aller défendre les couleurs de l’association Habitat et Humanisme dans les rues de Limoges. Une action humanitaire au cours de laquelle ils vont devoir exercer leurs talents pour proposer aux passants de menus objets symboliques ou pratiques, qu’ils devront vendre à partir de deux euros.

 

L’argent récolté ira intégralement à cette Association nationale, fondée il y a 30 ans par le Père Bernard Devert à Lyon. L’antenne locale d’Habitat et Humanisme fait vivre ici la mission première de cette association : combattre le mal logement, favoriser la mixité sociale par le logement et accompagner les personnes qui sont logées par le biais de cet organisme.
Les étudiants sont prêts : vêtus d’une chasuble orange, portant le logo d ‘ H&H (une maison stylisée ), ils  s’élancent par équipes de deux ou trois dans les rues, un peu inquiets car argumenter pour «vendre» une association n’est pas simple…
En dépit des contraintes imposées par la Mairie (ne pas sortir d’un périmètre autour de l’Église Saint Michel ), nos étudiants ont relevé joyeusement et fièrement le défi .

 

Pour Noël, H&H a reçu 500 euros, récoltés par ces jeunes en 2h30 !

Action humanitaire BTS Beaupeyrat
JOIE d’une solidarité partagée et vécue par une action concrète, qui demandait de l’engagement. JOIE de vivre cette aventure humaine. JOIE de rire ensemble de nos peurs limitantes, autour d’un bon goûter.
Bravo et merci !

L’équipe pédagogique de BTS