Intervention de l’association St Jean Esperance

Ce vendredi 18 novembre 2016, est intervenu l’association St Jean Espérance – Les Besses  auprès de tous nos jeunes des classes de 4ème aux BTS.

Depuis 1987, ce centre accueille des jeunes de 18 à 35 ans en difficulté du fait d’addictions, particulièrement de la toxicomanie, qui désirent donner du sens à leur vie.
La  structure est une alternative aux centres de postcure existants.
Pour bon nombre de jeunes pour lesquels le circuit classique n’a pas réussi, c’est une opportunité supplémentaire de retrouver une vie normale.

Le temps d’intervention s’est divisé en deux moments forts :

Un premier où les enfants étaient accompagnés de leurs enseignants afin de découvrir la vie aux Besses et recevoir quelques témoignages d’anciens toxicomanes.

Un second, où les élèves étaient regroupés par classe, dans leur salle avec un frère et un ancien toxicomane et sans enseignants afin d’être libres de pouvoir poser l’ensemble des questions souhaitées.

L’APEL ainsi que chaque famille a participé à contribuer à la vie de l’association par un petit don. Un grand merci à tous.

img_4169

Comme toute association, St Jean Espérance – Les Besses vit uniquement grâce à vos dons. (Pour faire un don, cliquer ici).