Internes sur le chemin de compostelle

Pour la 2ème année, les internes accompagnés d’éducateurs et des cadres d’éducation partent sur les chemin de Compostelle du Limousin.

8h30 heure du départ de Beaupeyrat.. 

Nous voici sur le “Chemin “non sans avoir reçu nos coquilles des mains de Mme Berthe . Direction Aixe sur Vienne à 15 km …

 Après les 23km de l’étape Saint Léonard de Noblat/ Limoges de l’an dernier cela devrait être du gâteau ! 

Les discussions vont bon train, notre allure également . Les plus grands nous guident en suivant les coquilles dorées au sol et les petits écussons sur les poteaux de signalisation. Seule une bonne averse au sortir d’Isle nous fait ralentir juste le temps d’enfiler les vêtements de pluie pour ceux qui ne les avaient pas encore 

Un peu avant midi nous traversons déjà le parc d’Arliquet ou nous accueille le père Bernard  Laflavanderie  

Quelques photos et une partie de foot plus tard il est temps de se restaurer sous ce beau soleil d’octobre avec les piques nique sortis du sac  

L’après-midi le père nous invite à la chapelle ou après une visite guidée nous rejoignent quatre religieuses    de la communauté de Notre Dame du lac Bam  venues du Burkina Faso.

 Elles témoignent avec une joie non dissimulée de leur parcours ; mais nous font également part de leur inquiétude au sujet du manque de vocation parmi la jeunesse d’aujourd’hui… 

 Après avoir prié ensemble nous nous séparons à regret et les invitons à venir nous retrouver si elles le peuvent pour le Noel de l’internat 

La journée se termine en silence après avoir gravi le chemin de croix qui surplombe le parc magnifique qui prend déjà ses couleurs d’automne. 

Compostelle est encore à 1349 km cela nous réserve encore bien des étapes…certains pensent déjà à l’an prochain …