Fête de présentation de Marie au Temple

Suivant la coutume juive, Anne et Joachim, les parents de Marie  ont voulu  remercier Dieu de la naissance de cette enfant, et c’est ainsi qu’à l’âge de trois ans, Marie a été conduite au Temple pour être consacrée à Dieu.

Cet événement, qui deviendra une fête en Orient et en Occident, reflète bien la disponibilité de la Vierge Marie à l’égard de la volonté divine.

Au XVIème siècle, Sainte Jeanne de Lestonnac, notre sainte patronne,  a choisi cette fête pour confier à son tour ses filles à la Vierge Marie, représentant un guide sûr dans la voie de la perfection.

A sa suite,  nous continuons à présenter nos élèves à la Vierge Marie et à les mettre sous sa protection. Par suite des  conditions sanitaires imposées,  nous avons dû nous adapter pour cette fête.

Pour le primaire : Père André et moi-même sommes passés dans les classes des tout petits jusqu’en CM2 pour demander leur prénom afin de les confier à Marie lors des différentes messes qui seront célébrées

 Les  classes de Collège (6è, 5 è,  4 è et  3 è) et de Lycée ont participé à une messe fixée à des heures différentes.

Puisse la Vierge Marie « pleine de grâces » accorder sa protection  à tous les élèves de Beaupeyrat qui lui ont été confiés durant cette année scolaire perturbée et puissions-nous chanter avec elle : « Le Puissant a fait pour moi des merveilles/ Saint est son nom » !