CROSS SOLIDAIRE à l’Institution Beaupeyrat en faveur d’Haïti

 Vendredi  19 Octobre,  a eu lieu « un cross solidaire »  au sein de l’Institution Beaupeyrat.

   En effet, environ 350 élèves du CP à la 6ème ont couru pour soutenir un projet de l’ODNs (Organisation des Nouvelles solidarités). Les fonds, récoltés à cette occasion, devraient permettre d’aider l’école de Bédou, située au Nord-Est d’Haïti, dont les élèves connaissent une profonde misère et une détresse psychologique.

   Depuis deux ans, les sœurs de la Compagnie Marie Notre Dame s’occupent de cette école encore en construction. C’est pourquoi toutes les écoles du réseau de la Compagnie Marie Notre Dame ont participé à cette course solidaire.

    Cette année, les religieuses envisagent de poursuivre la construction du premier étage de cette école et de contribuer à l’organisation de son prochain centre aéré. 

   A Beaupeyrat, chaque élève, inscrit pour cette course, a demandé le soutien d’un ou plusieurs parrains. Ce dernier s’était engagé à faire un don pour chaque tour réalisé par l’enfant. Comme Anne-Laure Gehin  (professeur d’EPS-responsable du niveau 6ème) a précisé aux enfants : «  vous ne devez pas être les meilleurs mais donnez le meilleur  de vous-même.»

   Chacun de ces dons, chaque tour de cross permet d’aller de l’avant dans l’espoir d’améliorer les conditions de vie et l’éducation des enfants.

Partager ce que l’on a et ce que l’on est : voici le geste auquel nous invite l’Evangile pour bâtir un monde plus juste.