Confirmation 2018

La cérémonie de confirmation a eu lieu le samedi 2 juin 2018 à la cathédrale Saint Etienne de Limoges. Elle réunissait 70 jeunes de l’enseignement catholique. Elle était présidée par Monseigneur Bozo .

La préparation a eu lieu sur une année avec des temps de catéchèse,  avec le week-end «  montagne et prière », mais aussi avec  deux journées où nos élèves rencontraient des jeunes  des autres collèges catholiques pour ensemble  approfondir leur foi.

L’une des deux  journées a eu lieu à Brive aux grottes de Saint Antoine chez les Franciscains.

La deuxième  journée s’est déroulée dans notre établissement . Nous y avons reçu des élèves du collége Jeanne d’ Arc et du collége Ozanam .

La veille de la confirmation,  nous nous sommes retrouvés au Carmel de Limoges pour écouter le Père Marie Laurent (carme à Kaolack au Sénégal), nous parler de son expérience de frère en mission, mais aussi de l’action de Dieu dans notre vie . Les jeunes ont été très touchés par son témoignage.

Puis en rentrant à Beaupeyrat, nous avons eu une veillée d’adoration avec des  confessions,  la veille du jour où les jeunes  allaient recevoir le sacrement de confirmation. Enfin Ils étaient prêts pour ce grand jour !

Il y eut beaucoup de recueillement pour la messe de confirmation.  Monseigneur Bozo  a imposé les mains sur les confirmands,  geste fait sur les chrétiens depuis les apôtres jusqu’à maintenant et signifiant le don d’une force qui vient de Dieu. Il a également marqué le front de chacun avec le saint Chrême, huile parfumée , rappelant ainsi à chaque jeune qu’il est appelé à répandre l’Evangile.