Cambridge English

 

Cambridge English au collège et au lycée

Beaupeyrat a une section « Anglais Plus » proposant aux élèves intéressés par l’anglais, deux heures par semaine de préparation aux examens A2 Key for Schools et B1 Preliminary for Schools de Cambridge Assessment English au collège. Notre établissement est officiellement Centre de Préparation aux examens Cambridge English.

Ce département de l’Université de Cambridge (Grande Bretagne) est spécialisé dans l’évaluation des niveaux d’anglais . Cette organisation est présente dans plus de 130 pays et est un certificateur reconnu par le Conseil de l’Europe (Cambridge English a participé à la création du CECRL, Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Pourquoi faire passer les examens Cambridge English ?

  •  pour motiver l’élève dans son apprentissage de l’anglais, lui donner confiance en lui ;
  • pour donner un but concret à cet apprentissage ;
  • pour lui permettre de mesurer son niveau par rapport aux standards internationaux ;
  • pour vérifier qu’il maîtrise les 4 compétences langagières correspondant au niveau CECRL requis à son âge par l’Éducation Nationale.

Les examens préparés au collège :

A2 Key for Schools : ce diplôme indique que l’élève peut utiliser un anglais simple, écrit et parlé. C’est l’examen idéal pour confirmer qu’il quittera bien le collège avec le niveau A2. L’élève qui obtient la mention « distinction » reçoit un certificat B1.

B1 Preliminary for Schools : un élève qui obtient ce diplôme est capable de comprendre et de communiquer en utilisant un anglais de tous les jours à l’écrit comme à l’oral. Le niveau B1 devrait être atteint en Seconde Générale. L’élève qui obtient la mention « distinction » reçoit un certificat B2.

B2 First for Schools : le niveau atteint est celui avec lequel tous les élèves devraient quitter le lycée. Dans le supérieur le diplôme du First est reconnu pour valider l’anglais au diplôme d’ingénieur. L’élève qui obtient le grade A reçoit un certificat C1.