Baptême et Première Communion : Dimanche 9 mai 2021

Le mardi 4 mai, les jeunes de l’Institution Beaupeyrat qui se préparaient au sacrement de première communion ou / et au sacrement de baptême, ont vécu une belle retraite au sein de l’établissement. Elle concernait les enfants de l’année précédente 2020, auxquels se rajoutaient  ceux de l’année 2021.

 Cette retraite, riche en diversité, a mobilisé toute leur attention. En effet, ils ont pu écouter deux témoignages : l’un sur « vivre sa foi dans le sport » et l’autre « vivre sa foi dans la vie de famille ». Tous deux exprimaient le grand bonheur d’être chrétien. Puis les jeunes se sont efforcés de mener à bien l’étude d’un livret très fourni sur le sacrement de Première Communion. Ils se sont intéressés aussi à des œuvres d’art : des tableaux religieux portant sur la Cène, le dernier repas de Jésus, le jeudi soir où Il institua l’Eucharistie, c’est-à-dire la Communion à son Corps et à son Sang.

Cette journée de découverte, d’écoute, de réflexion s’est achevée par une messe, célébrée toujours avec solennité et foi par le Père André Vénitus, au cours de laquelle les jeunes ont confié leur vive attente du sacrement de l’Eucharistie.