Annulation de la date du salon littéraire chrétien

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu ces dernières semaines un certain nombre de signaux d’alarme concernant l’organisation de notre salon annuel.

Désistements de certains auteurs, parfois inattendus et/ou tardifs, souvent en lien avec la concurrence du Salon littéraire du Mans (qui a lieu aux mêmes dates), impact peu encourageant du salon du livre chrétien de Brive, doutes exprimés par certains sur notre capacité à communiquer comparativement à des organisations telles que le Salon de Dijon…

Ces constats nous ont amenés à la décision suivante :

Nous ne voulons pas prendre le risque de maintenir tant bien que mal une manifestation qui ne pourrait pas suffisamment « mettre en lumière » les auteurs qui y participeraient. De ce fait, nous choisissons d’annuler notre Salon prévu les 5 et 6 octobre 2018.

Qu’il soit bien clair qu’il ne s’agit pas d’une annulation définitive mais d’un report.

Ce projet, porté par l’Association des parents d’élèves et l’Institution Beaupeyrat se doit simplement d’être reconsidéré, avec la volonté qu’elle reste une manifestation majeure de la littérature chrétienne en Limousin.

Ce report nous donnera le temps de retravailler le projet sous tous ses aspects, en tenant compte de toutes les remarques (et vos suggestions seront les bienvenues) et nous permettra également, autant que faire se peut, d’éviter les « collisions » avec des manifestations identiques, afin que tous ces projets soient, non pas en concurrence, mais en complémentarité.

Notre équipe, que nous souhaitons élargir, se réunira prochainement afin de lancer une réflexion dont nous ne manquerons pas de vous communiquer l’évolution.

En attendant nous ne saurions trop vous encourager à nous suivre sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/SalonLitteraireChretien/

Du courage, de la motivation, de la volonté à poursuivre ce beau projet et à le redynamiser, nous n’en manquons pas. Puisse notre Foi faire le reste !

Bien cordialement

L’équipe organisatrice