5ème édition du week-end traditionnel “Montagne et Spiritualité”

 Ce week-end, à Murat, chez les frères de Saint Jean, avait pour objectif d’offrir aux adolescents de Beaupeyrat une détente sportive  et un approfondissement spirituel.

Le programme de ces journées : vendredi, samedi, dimanche,  consistait d’abord dans une randonnée au lac du Pêcher, puis au Prieuré, ce fut le  témoignage de frère Vincent sur la vie de la communauté, suivi de plusieurs questions de jeunes. Enfin  soirée ciné-débat autour du film «  Jésus l’enquête » : Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’a jamais ressuscité.

Le lendemain, journée sportive à la station du Lioran : dans  un paysage enneigé et féerique, les jeunes se sont élancés sur les pistes de ski. Il y eut  des temps de prière, une belle veillée d’adoration et de confession où les élèves ont pu goûter à la miséricorde de Dieu.

 Le dimanche, tous ont entrepris une  marche vers la Vierge de la Haute Auvergne et ont participé à la messe paroissiale.

Nous sommes rentrés ressourcés spirituellement avec au fond du cœur la devise de la Bible que l’on nous répète tous les ans…

“Soyez toujours Joyeux” 1 Th 5, 16