Profession de foi -14 mai 2017 à La Chapelle de Beaupeyrat

21 enfants de l’Institution Beaupeyrat ont renouvelé leur engagement de chrétien. 8 se sont fait baptiser et 6 ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.

La veille, lors d’une célébration rendue à la Vierge, un hommage important lui a été rendue : couronnes de fleurs offertes par des jeunes filles, puis couronnement de la statue de Marie par Madame Berthe, Directrice.

Ce 13 Mai 2017, nous nous sommes unis par la prière au pape François qui présidait, à Fatima, le centenaire des apparitions de la Vierge aux trois petits bergers.

La retraite de profession de foi avait eu lieu à Pellevoisin. Des temps forts se sont succédés : prière, adoration, confession, témoignages de religieuses sur leur vocation et leur vie de prière.  Deux d’entre elles ont recommandé aux enfants de confier à la Vierge leurs joies aussi bien que leurs souffrances.

L’après-midi, les enfants ont rédigé une lettre à la Vierge Marie qu’ils ont déposée à la grotte du château de Montbel. Dans cette grotte, construite sur le modèle de Lourdes et destinée aux enfants de la famille de La Rochefoucault, Estelle Faguette avait fait déposer sa demande de guérison.

Qui était Estelle Faguette ? Elle était domestique dans la famille des de La Rochefoucault. En 1875, âgée de 32 ans, elle est atteinte d’une maladie incurable. Elle décide d’écrire une lettre à la sainte Vierge dans laquelle elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison car ses parents âgés ont besoin d’elle. La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde.  Le 19 Février 1876, Estelle est entièrement guérie. Cette guérison a été officiellement déclarée miraculeuse en 1983.