BDL – Bureau de lycéens

Le BDL ou Bureau Des Lycéen a vu le jour en Septembre 2016.
Cette association a pour objectif de développer l’autonomie et le sens des responsabilités des lycéens qui la composent.
Le fonctionnement de l’association repose uniquement sur la motivation d’élèves volontaires et prêts à s’investir dans une association. Cette année, le BDL est constitué de 16 membres qui ont élu un bureau constitué d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire et d’une trésorière.

Son objectif est de dynamiser la vie des lycéens en proposant de nombreuses activités autour d’un foyer qui est un espace de travail, de détente et de restauration.
En effet, les lycéens peuvent se décontracter autour de jeux de société, se restaurer grâce à des sandwichs préparés par le self à partir de produits frais du jour ou bien travailler dans une ambiance basée sur l’entraide.
Le BDL organise également à chaque récréation la vente de viennoiseries et autres produits. L’argent ainsi récolté permet de décorer le foyer et de participer au financement de projets proposés aux lycéens
Le BDL participe également à la vie de l’établissement en prenant une part active lors des journées portes ouvertes, en prenant en charge l’organisation du bal des lycéens qui se déroule au mois de Juin et en accueillant les classes de 3ème (photo) autour d’une dégustation de crêpes.

20160212_125257

20160212_125517