Confirmation de l’enseignement catholique

C’est avec une grande joie que nous avons assisté à la cérémonie de confirmation à la cathédrale Saint Etienne de Limoges, le samedi  27 mai après-midi.

Elle était célébrée par le Père Claude Chartier et réunissait  69 confirmands de l’enseignement catholique.

La préparation s’est étalée sur une année. Certaines rencontres ont été communes à tous les confirmants des écoles publiques et privées, comme par exemple à Ambazac.

En revanche,  à Brive, aux grottes de saint Antoine, ce sont les Franciscains qui ont accueilli les collèges catholiques de Beaupeyrat, Jeanne d’ Arc et Ozanam.

Les confirmants ont vécu aussi une retraite. Les jeunes de Jeanne d’Arc et d’Ozanam sont partis à Lourdes et ceux de Beaupeyrat à Murat.

Il y eut beaucoup de ferveur pendant la célébration : musique et chants  portèrent notre prière en parfaite harmonie.

Le Père Chartier introduisait  la cérémonie en s’adressant aux confirmants : «   Je dois et je veux vous aider à demeurer en communion avec tous vos frères chrétiens. »

 

Notre communauté chrétienne,  et plus particulièrement la communauté éducative se réjouissent  de pouvoir compter sur des jeunes qui désirent s’engager à témoigner de leur foi chrétienne par leurs paroles et leurs actions. Raphaël élève de 3ème à Beaupeyrat :  » c’était tellement bien, je ne regrette pas, j’avais un beau costume pour le Seigneur…. Après cette messe on a envie de beau, de bien et de joie… Jésus aujourd’hui nous a confirmé dans notre Foi »

« Esprit de lumière, Esprit créateur, restaure en nous la joie, le feu de l’espérance »