BTS MUC – les TFM

Les étudiants de BTS MUC (Management des unités commerciales) photographient les bords de Vienne, samedi 17 Juin 2017.

Avec l’arrivée des beaux jours, le Temps Fort MUC (TFM ), qui se vit 3 fois dans l’année un samedi matin, a pris ses quartiers d’été en bord de Vienne.

Étudiants et professeurs ont joué aux apprentis reporters, appareils photos et stylos à la main, en réalisant un article illustré vantant les charmes de Limoges à d’éventuels touristes.

De quoi développer son sens artistique et son discours persuasif, tout en passant un moment très agréable ensemble.
Voici les quelques photos sélectionnées à partir de leurs reportages et les articles proposés.

L’équipe d’étudiants a désigné l’article de M. Bonnet, meilleur article.

1. Cher voyageur, nous allons vous faire vivre une aventure incroyable et riche en émotions, à travers l’histoire de la cité de Limoges. Cette ville, bâtie par les Romains vers l’an 10 avant notre ère, est gorgée d’histoire.

Elle a perduré de l’Antiquité jusqu’ à nos jours en laissant aux générations actuelles un patrimoine riche. La Vienne représente parfaitement ce cycle de longévité, grâce aux eaux qui la traversent.

En visitant les bords de Vienne, vous en apprendrez plus sur Limoges que je ne saurais l’expliquer ici.

Cette ville a su s’adapter à son époque, en conciliant activité sportive et culturelle.

Cher voyageur, bonne visite !

M. Bonnet, M. Guillet

2. Le bord de Vienne est un endroit très agréable, où l’on peut venir se promener en famille ou entre amis. Pour un pique-nique ou un moment de détente, c’est l’endroit parfait.

Les plus sportifs peuvent venir courir, tandis que pour les pécheurs, c’est l’endroit rêvé. Situés en pleine ville, les bords de Vienne restent tout de même très calmes et reposants. C’est un lieu historique où l’on peut faire de nombreuses rencontres.

Les bords de Vienne sont un passage incontournable quand on vient visiter la ville de Limoges.

Venez tenter l’aventure !

N. Seck et L. Mathieu

3. Promenade en bord de Vienne
Les bords de Vienne donnent l’occasion de se détendre à n’importe quelle saison.

Situés en contre bas du jardin de l’Évêché, la Vienne offre à proximité du centre ville de Limoges la possibilité de se promener en toute sérénité. Son espace naturel aménagé permet aux aventuriers ainsi qu’aux sportifs de découvrir la beauté des bords de Vienne, à pied, à vélo ou encore en kayak. Des bars et des restaurants sont situés aux alentours de la rivière pour le plus grand plaisir des promeneurs et des touristes.

Son patrimoine architectural très riche est composé de nombreux ponts ; le Pont saint Étienne, le Pont Neuf, le Pont saint Martial, le Pont de la révolution mais aussi un viaduc.

Constitués d’histoire et de nature, les bords de Vienne sont un havre de paix à deux pas de la ville, idéaux pour vous ressourcer !

L. Texier et C. Faye