5ème Salon du livre Chrétien

Il a eu lieu les 6 et 7octobre2017.

Les auteurs se sont succédés dans les classes pour le plus grand plaisir des élèves, petits ou grands, suivant le thème traité. C’est ainsi que Yves Guézou a remporté, cette année encore beaucoup de succès auprès des Collégiens.  Le Docteur Gérard Terrier, auteur de « Ils les ont tant aimés » est venu parler des soins palliatifs et de l’euthanasie. Clotilde Noël a livré un témoignage bouleversant sur l’adoption d’un enfant « à particularités », Marie, atteinte de trisomie 21.  Clotilde Noël est porte-parole en France du mouvement mondial Stop Discriminating Down.

C’est également un message d’espérance qu’Emmanuelle Rousseau, auteure de « Drôles de bulles », a présenté aux élèves. Elle est la maman d’un petit Charles, lourdement handicapé, dont le public a fait la connaissance dans le documentaire d’A.S. Juilland « Et les Mistrals Gagnants ».  Claude Carreaux est intervenu en classe de première. Il a écrit un récit humoristique « l’Ictus de Montaigne », dans lequel il exprime les réflexions que pourrait émettre le philosophe sur notre vie moderne.

Samedi après-midi, les auteurs présents ont dédicacé leurs livres.

Le soir, à 18h, avait lieu une messe, célébrée par Monseigneur Bozo et animée par les Petits Chanteurs du Limousin. Le Père Stan Rougier, écrivain et grand voyageur, était également présent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA